Kaolack Actu

Kaolack: La mairie à pied d’oeuvre pour éviter les inondations

Publié

on

A l’approche de l’hivernage, la mairie de Kaolack a déjà pris les devants pour faire face à d’éventuelles inondations. L’annonce a été faite par l’adjoint au maire, Mbaye Ngom, lors d’un point de presse tenu ce mercredi, au terme d’une réunion du conseil municipal.

« Cette année, nous voulons avoir moins de flaques d’eau que l’année dernière et ne pas avoir de sinistrés et autres dégâts causés par les eaux de pluie. L’année dernière, nous avons connu une réussite sur la gestion des inondations, puisqu’il n’y avait pas eu de dégâts causés par les eaux de pluie, même s’il y avait quelques flaques d’eau. Cette année, nous avons anticipé avec un programme qui nous a permis de pouvoir décanter certaines situations en cas de pluies », a déclaré l’élu local.

A l’en croire, le ministre chargé de la Prévention et de la Gestion des inondations, Issakha Diop, a pris des engagements pour accompagner les efforts des autorités municipales de Kaolack.

« Le curage des canaux à ciel ouvert ont démarré depuis deux mois pour remettre en état les canalisations » et faire face aux inondations.

Rappelons que la réunion du conseil municipal de Kaolack de ce mercredi 10 s’est tenue sans heurts malgré le climat de tension qui planait entre quelques conseillers et le Maire Serigne Mboup. Un virement de crédits global de 142 millions de FCFA et une autorisation spéciale de plus de 111 millions de FCFA issus du fonds de dotation de la décentralisation ont été approuvés.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS